Kaolack Actu
Lutte contre la COVID-19: Mbaye Sokoma et son mouvement au chevet des daaras de Kaolack
Dans le cadre de ses activités, le Mouvement Patriotique pour un développement durable / And Défar Sunu Réew a organisé, ce samedi, une journée de sensibilisation sur la COVID-19 et de remise de kits d’hygiène au niveau de certains Daaras de la commune de Kaolack. Il s’agissait de participer à la lutte contre la pandémie à coronavirus qui gagne de plus en plus du terrain dans la région.
Selon le président dudit mouvement, Mbaye Sokoma, And Défar Sunu Reew s’engage à accompagner les autorités sanitaires, administratives et locales dans le cadre d’une lutte préventive et sanitaires avec la sensibilisation des populations.
Les kits, composés d’un lavoir, de masques, de gels antiseptiques et d’un sac de riz, ont été remis à 4 daaras. Pour monsieur Sokoma, le choix des daaras s’explique par la vulnérabilité de cette couche de la population a forcément besoin d’aideet d’assistance. « Nous invitons les populations à se conformer aux mesures barrières édictées par les autorités pour venir à bout de cette maladie », a ajouté le président du mouvement patriotique pour un développement durable. Aussi a-t-il invité responsables politiques et les bonnes volontés à apporter leurs soutiens au comité de lutte pour la gestion de la pandémie pour stopper la propagation du virus.